Qui se cache dans la forêt ?

Qui se cache dans la forêt ?

Le jeudi après-midi, les élèves de la classe Vivaldi rencontrent leurs filleuls de la classe Calder. Ils sont alors répartis en groupes et peuvent participer à des activités variées : découverte d’artistes, écoute d’histoires avec Marie-Jo, préparation du carnaval… Mais ils écrivent également des histoires. Voici la première histoire écrite par un groupe d’enfants de la PS au CE1 à l’aide du tablier des contes :

Qui se cache dans la forêt ?
(à partir du tablier des contes)

Il était une fois deux enfants, une petite fille qui s’appelait Justine et un petit garçon nommé Jean, qui vivaient près d’une forêt. Justine aimait porter des jupes et des jolis tee-shirts et se faire belle pour plaire à Jean.
Jean aimait surtout jouer au ballon, courir dans la forêt avec ses copains, jouer à cache-cache et il ne faisait pas du tout attention à Justine…
Mais un jour, on apprit que le méchant pirate « Barbe-Rouge » s’était caché dans la forêt parce qu’il avait volé un trésor sur un bateau.
Justine et Jean n’avaient plus le droit d’aller jouer dans la forêt et cela les rendait tristes…
Un jour, Jean désobéit et se rendit dans la forêt avec son jeune chien, Bobby. Bobby était tout jeune et il aimait beaucoup attraper des bâtons et les rapporter à son maître. Il aimait aussi gambader dans les flaques, sautiller après les papillons…
Alors que Jean lui avait lancé un bâton, Bobby revint joyeusement avec une épée dans la gueule.
– Bobby lâche ça tout de suite ! Où as-tu trouvé cette épée ? Ouah ! Elle est trop belle !
Mais qui a pu laisser cette épée dans la forêt ? Allons chercher à qui elle est…
De son côté, le pirate était très fâché et énervé d’avoir perdu sa belle épée. Il partir alors à sa recherche d’un pas décidé…
Soudain, derrière un arbre, il tomba nez à nez avec Jean, qui, effrayé, laissa tomber l’épée et essaya de s’enfuir… Mais le pirate, beaucoup plus grand et rapide, l’attrapa et l’attacha à un arbre.
Bobby s’était caché sous un tas de feuilles et il partit aussitôt en courant chercher Justine.
Quand Justine vit Bobby arriver, elle comprit que Jean était en danger et elle alla chercher de l’aide auprès des parents de Jean.
– Venez vite, Bobby est revenu tout seul de la forêt ! Jean est sûrement en danger !
Aussitôt, les parents effrayés, armés de bâtons, coururent jusqu’à la forêt et après une longue recherche, ils trouvèrent Jean qui pleurait, attaché à un arbre. Soulagés, ils coupèrent les fils pour le libérer.
Aussitôt Jean courut faire un bisou à Justine pour la remercier de l’avoir sauvé.
Mais où était donc le fameux pirate ?
Il s’était évaporé et plus personne n’entendit jamais plus parler de lui !
Depuis ce jour, Jean est le meilleur ami de Justine et ils continuent à jouer dans la forêt en toute tranquillité avec le petit Bobby…

Histoire écrite dans le cadre du parrainage entre la classe Calder (PS/MS/GS) et Vivaldi (CP/CE1)

Bobby représenté par Adam (CP)