L’école

L’école Sainte Famille qui dépend de l’Enseignement privé Catholique de Loire Atlantique, est située dans le petit bourg de Beautour, rattaché à la commune de Vertou, au 12 rue de l’Asile. En limite de commune, elle est aussi proche des villes de Saint Sébastien, Nantes et Rezé qu’elle jouxte.

Ouverte le 17/03/1971, il y a 53 ans, l’École Primaire Privée Sainte Famille de Vertou est une école qui a une bonne notoriété localement auprès des parents d’élèves. Elle fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Actuellement, l’École Sainte Famille, établissement catholique sous contrat d’association avec l’État, accueille 316 enfants en classes maternelles et élémentaires, principalement des enfants du quartier, mais aussi de communes limitrophes (Nantes, Saint Sébastien, Rezé).

Les différents services nécessaires à l’accueil de votre enfant sont regroupés dans l’école : accueil périscolaire (de 07h30 jusqu’à 18h30), restauration et étude pour les plus grands.

De plus, l’école bénéficie des structures municipales (piscine, gymnase, bibliothèque) et du personnel municipal (musique et sport).

cantine scolaire cour des maternelles cour des grands chantier d’écriture au cycle III

L’école Sainte famille est en en cours d’habilitation pour recevoir le label « ouverture internationale ».

L’ouverture internationale est en effet une des priorités de l’Enseignement privé Catholique de Loire Atlantique pour l’ensemble de ses établissements. Lancé en 2015, le « Label Ouverture  Internationale » permet de valoriser l’existant – (ex : goûter international, action de développement durable, journée de l’Europe) mais aussi de lancer de nouvelles actions, notamment grâce aux programmes européens Erasmus + (assistants, eTwinning, mobilités, partenariats…).