C’est la rentrée scolaire !

Lundi 2 septembre 2024, à l’école Sainte Famille de Vertou Beautour, en Loire Atlantique, c’était la rentrée des classes pour tous les élèves,  impatients de rencontrer leur nouveau professeur.

A 8h35, quand les portes de l’école ont été ouvertes, certains élèves ont couru vers leur classe. Ceux-là savaient déjà où aller car, le jeudi précédent, grâce aux panneaux installés dans l’entrée, ils pouvaient savoir le nom de leur professeur. D’autres élèves, plus intimidés, ont préféré être accompagnés par leurs parents jusqu’à la porte de leur classe.

Quelques enfants de maternelle pleuraient un peu. C’était leur premier jour d’école et tout était nouveau pour eux.

D’ailleurs, pour nous aussi, il y avait des nouveautés : la classe Bach a changé de place. Maintenant, elle se trouve dans l’Algeco, avec Maëlle la nouvelle enseignante de CM1/CM2. Sophie, de la classe Saint Saëns se retrouve dans l’ancienne salle de la classe Bach, à côté des classes Saint Exupéry, Rowling et Delaunay.  Sur la cour des petits, il y a aussi des changements : dans la classe Calder est arrivée Elisabeth qui s’occupera des PS/MS/GS avec Stéphanie. Auriane, une autre  nouvelle enseignante, aidera Christine dans une classe de CP/CE1 : la classe Vivaldi.

Cela a été une  belle rentrée pleine de nouveauté mais où chacun a pu retrouver aussi  ses copains préférés et  découvrir de nouveaux maîtres ou maîtresses.

Texte collectif de la classe saint Exupéry…