• Inscrire son enfant .

L’école accueille les enfants de la petite section au CM2. Toutes ces classes sont susceptibles d’accueillir de nouveaux élèves.

Vous pouvez inscrire votre enfant à l’école en prenant rendez-vous avec Mme Christine NIVET, directrice de l’établissement. Celle-ci pourra vous recevoir :

– Le lundi toute la journée

– Le soir, après 16h45, sur rendez-vous

téléphone de l’école : 02.40.34.49.82

adresse électronique : ec.vertou.beautour.ste-famille@ec44.fr

• Quels documents apporter ?

Pour inscrire votre enfant, vous devez vous munir des documents suivants :

– livret de famille

– carnet de santé

Vous pouvez également apporter le livret scolaire de l’enfant s’il s’agit d’un changement d’école. Pensez également, dans ce cas, à apporter un certificat de radiation qui vous sera fourni par le directeur de l’école précédente.

Une avance sur scolarité de 50 €, remboursable, par la suite, vous sera demandée à l’inscription.

• Comment se déroule la rencontre?

Avant d’inscrire votre enfant, Mme Nivet, directrice, vous fera visiter l’école. Au cours de cette visite, elle pourra répondre aux questions que vous pouvez vous poser, pour mieux découvrir le fonctionnement de l’école.

• Une journée portes ouvertes pour visiter et rencontrer les enseignants...

Une matinée « portes ouvertes  » est organisée tous les ans pour accueillir les nouveaux parents et élèves. Lors de cette matinée, vous pouvez circuler dans l’école afin d’en  découvrir tous les recoins, rencontrer l’enseignant qui s’occupera de votre enfant, visiter sa classe … Nous répondons à vos demandes.

Cette année, la matinée portes ouvertes aura lieu le 25 janvier 2025.