Remise en route du site avec quelques modifications.

Le site Internet de l’Ecole a été mis en place, à l’origine,  pour permettre une communication plus facile des enfants vers l’extérieur. Ainsi les rubriques les plus importantes sur celui-ci étaient destinées à montrer le travail des élèves ou à leur permettre de communiquer par l’intermédiaire d’articles, sur ce qu’ils vivaient à l’Ecole.

Cet objectif reste toujours très présent et important dans la nouvelle version. Au fil du temps, d’autres rubriques se sont ajoutées permettant par exemple de présenter l’école aux nouveaux parents qui découvrent ainsi notre école en naviguant sur le Web, avant de venir inscrire leurs enfants. L’APEL et l’OGEC, ont également vu une rubrique leur être destinée et une page « administrative »  a aussi permis de  réaliser quelques opérations plus facilement : consulter les menus de la cantine, télécharger une liste de fournitures pour la rentrée scolaire ou un bulletin d’absence à imprimer …

Le but principal étant de montrer des productions d’élèves ou de diffuser des textes écrits par eux ou leurs enseignants, nous avons fait le choix de concevoir ce site pour qu’il soit facile à consulter sur un ordinateur, quand on est assis et concentré sur un écran de grande taille. Nous voulons  en effet,  que ce que nous diffusons sur le site soit lu avec attention, et non sur un ridicule écran de smartphone, debout à un arrêt de bus ou entre deux  coups de téléphone ou SMS! C’est un choix et nous y tenons.