Les enfants nous avait laissés au moment de la fin de l’atelier archéologie à Gargas. On prend la suite pour vous raconter la fin de la journée.
Après les visites de Gargas nous avons pique-niqué au soleil des Pyrénées. C’était agréable d’autant plus que la météo prévoyait de la pluie …. N’importe quoi, ces météorologues ! Deuxième surprise : on a pu visiter le petit musée « Nestploria ». On nous avait dit qu’on n’aurait pas le temps mais finalement, il n’y avait pas de visiteurs prévus dans l’après-midi et les enfants qui le voulaient ont pu profiter des écrans interactifs de cette exposition fort intéressante. D’autres ont préféré rester dehors pour construire une nouvelle cabane. On va revenir avec des futurs architectes !
Au retour, nous nous sommes arrêtés à Bagnères-de-Luchon où nous avons profité du temps correcte pour finir le rallye interrompu la veille par la pluie. On en a profité pour acheter des cartes postales et, en arrivant au gîte, les enfants ont mis tout leur coeur à écrire de superbes cartes postales à votre adresse, remplies de bisous, de poutous, de xoxos et autres calins affectueux. Malheureusement certains d’entre vous ne les recevront pas par la poste puisqu’il manquait beaucoup d’enveloppes timbrées dans les valises, malgré notre demande !
Après le repas du soir, l’excitation était à son comble ! Pas à cause des oeufs mimosa, ni grâce aux saucisses que certains ont dévoré sans retenue ( Nino en a même mangé 12 … Enfin c’est ce qu’il dit mais il faut diviser par 3 !) Non! La raison de cette excitation, c’était la proximité de la grande, de l’immense veillée spectacle!
Le moment arrivé, le show a commencé : d’abord nous avons regardé le flash info de Bagnères-de-luchon-TV ! Ensuite nous avons assisté à un chant interprêté avec brio et accompagné par des flûtistes de talent et un batteur incomparable. Puis, un groupe de danseuses a enflammé le dance floor. Une pause TV avec une émission culinaire nous a mis l’eau à la bouche avec une recette de ragout d’ours. Le chef vous révelera peut-être l’ingrédient secret qui fait toute la différence ! Nous avons eu très peur pour Julia qui avait mystérieusement perdu quelques centimètres dans la nuit. Elle nous a montré l’étendu de ses problèmes pour manger et se brosser les dents. La pauvre ! Enfin, Roman a fait jouer toute la salle avec une tablette de chocolat impossible à manger. Pour terminer Ethan et Maëlle ont fait une démonstration de cup song.
Tout le monde est allé se coucher avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs plein la tête !
Maëlle, Jehanne, Carole et Bruno