Bilan de cette première journée sur place: les enfants débordent d énergie; on dirait qu ils la volent aux adultes !
Il faut reconnaître que les petits Vertaviens suivent bien la cadence (certains ne la trouvent même pas assez rapide !)
Ce matin, nous quittons le gîte pour découvrir une tour de garde du moyen âge: la Tour de Castelvielh. Jehanne, émerveillée par les fleurs a manqué de nous abandonner pour une sieste au milieu des jonquilles. Maëlle, la passeuse de passerelle, à force de tanguer en a la tête toute retournée. Les enfants n’ont pas aimé que Carole garde l’entrée de la passerelle (si enviée) telle une gorgogne. Pendant ce temps Bruno, grand reporter, renouait avec sa passion pour la photographie. Christelle, notre conductrice, a profité de ce petit temps de calme, entre deux longs trajets de trois minutes chacun.
Pour l’après-midi, Bruno avait préparé un super rallye dans la ville de Luchon … Malheureusement écourté par la pluie qui s’est jouée de nous puisqu’elle est repartie… en même temps que nous !
Nous avons néanmoins pu découvrir quelques curiosités locales, comme des villas néoclassique , un chalet d’inspiration suisse, la gare de l’ancien funiculaire, les thermes ou une buvette réservée à une clientèle exclusivement féminine: les buveuses de petit lait. De retour au gîte, nous avons échangé nos réponses. (Toutes les équipes n’en étaient pas au même avancement). Le rallye n étant pas terminé, il vous faudra revenir en famille cet été pour le compléter.
Puis, un bon goûter au soleil, la construction d une cabane, une partie de foot, une « randonnée » pour explorer le jardin… Une journée bien remplie mais pas encore terminée.
Après les douches et le repas, une veillée jeux/dessin dans le calme … Enfin ! Les rires tonitruant de Victor, Maé, Oscar et François jouant au Time’s Up et mimant une grue ou un poireau, on vite envahi la pièce. Finalement le calme s’est installé lorsque Bruno a sorti sa guitare. Chacun leur tour, les enfants sont montés dans leur chambre.
Un coucher plus tranquille que la veille, maintenant que chacun connaît sa mission. Pas le choix ! Il fallait bien expédier la chose. Nous avions une autre mission en attente: un défi M&M’s lancé par les CM2.
Affaire à suivre…
Carole et Jehanne