En arrivant près de la tour de Castelvielh, Bruno nous a raconté l’histoire de cette tour de guet. C’était une tour construite à l’époque de Charlemagne, qui servait à mieux voir les sarrasins arrivant du sud et de l’est en venant de l’Espagne par le col de Portillon ou par le port de Vénasque.
Après, nous avons fait un tour de tour et nous avons pu observer la ville de Bagnères-de-Luchon, de loin. Puis, nous avons fait une mini randonnée qui nous a permis d’arriver à une passerelle « hyper vertigineuse » permettant de passer au dessus de la Pique. A cet endroit , ce cours d’eau est rapide et très encaissé. Il coule au fond d’une gorge.
Malgré la peur de certains, tout le monde a tenu à passer la passerelle. Ils ont tenu le coup…. Et la passerelle aussi … Ouf !!
De retour au gîte, on a eu une grande récréation. On a pu faire une cabane de branches avec un tapis de mousse bien verte. On s’est fait prendre en photo dedans. On a aussi fait un foot sur le terrain de ciment… Il faut dire que les taupes avaient rendu l’herbe inutilisable pour faire un jeu de ballon. Nino a même réussi à prendre la balle des pieds de Gabriel. Puis nous avons pris un pique-nique amélioré puisque nous avons pu le manger, assis, à une table dans le réfectoire et dans une assiette. Quelle chance ! Quel luxe !
Après le pique-nique, on a fait un rallye dans la ville de Bagnères-de-Luchon.
Mais ça c’est une autre histoire et on laisse les autres vous en parler…
Victor, Diego, Marcel, Elia, Ethan, Oscar, Nino, Marceau, François