Enfin arrivés !

Enfin arrivés !

Ca y est ! On est arrivé ! Après 8h00 de route, nous sommes enfin au gîte !

Le paysage où se trouve le gîte est incroyable : les montagnes sont magnifiques. Le gérant de la  demeure de Vénasque nous a dit qu’il a neigé la nuit dernière. Et en effet, les montagnes du fond de la vallée sont recouvertes de neige. Il y en a même au bord de la route qui passe devant le gîte.

Quand on est arrivé, nous avons trouvé le gîte pas très beau. Ça n’est pas comme sur les photos ! Il faut dire qu’on est en hiver et que les photos étaient prises en été ! Par contre, quand on est entré dedans, on a trouvé ça génial ! « C’est chic », dit François. « On est comme à l’hôtel. »  « C’est cool !  », ajoute  Rose.

A peine arrivés, nous avons déchargé nos valises. Les adultes les avaient descendues du car et nous, on devait les monter dans les chambres du gîte. Les garçons, qui sont plus musclés ont dû les monter à l’étage, tandis que les filles qui sont plus intelligentes ont compris très vite que c’était moins difficile de rester en bas. (humour, évidemment !)

Ensuite, on a fait nos lits  et rangé nos affaires dans les armoires ou les tiroirs. Après on a pris notre douche. Elles sont un peu difficile à régler mais bien chaude ! Après un long voyage dans le car, ça faisait du bien ! On se sentait comme à la maison !

Dans trente minutes, on va aller manger. Le menu de ce soir c’est :

  • Soupe au vermicelle ( Rose adore !… et pas qu’elle !)
  • Cordon bleu de dinde, haricots verts ( « ça doit être bon ! », dit Aria )
  • Flan au chocolat . (Comme ça Ellie pourra en manger même avec sa dent branlante.)

Après ce sont les adultes qui vous tiendront au courant parce que nous, on va aller se coucher après une petite veillée dans nos chambres. « Encore un truc qui va être super chouette !  » comme dit Aria.

Allez ciao les parents !

 

Signé : François, Marceau, Nino, Rose, Aria, Margot, Marie, Ellie, Marcel des chambres « 3,4 et 10 »