Chaque année, dans l’école Sainte Famille, nous avons les élections des délégués. Cette année, c’était le vendredi 22 novembre
Au début, Maëlle nous a demandé qui voulait se présenter en tant que délégué. Ensuite, elle a donné des affiches à tous ceux qui voulaient être élus. Elle a demandé d’y écrire nos idées et ce que nous respecterions en tant que représentant de la classe. Puis, le 22 novembre, à 16 h 35, nous sommes allés dans le hall de l’école avec Maëlle. Nous avons posé notre cartable par terre et nous nous sommes assis. Ensuite, Maëlle nous a dit ce que nous devions faire. Nous avons pris des petites enveloppes et elle nous a appelé un par un. Nous avons pris tous les bulletins de vote et nous sommes allés dans l’isoloir pour en choisir deux que nous avons glissés dans l’enveloppe. Après le vote, Maëlle a fait le dépouillement. L’opération consistait à ouvrir les enveloppes et regarder qui avait le plus de voix. C’est Antoine et Annabelle qui ont été élus délégués. Enfin, nous avons repris notre cartable et nous sommes sortis.
La première réunion des délégués à eu lieu le 2 décembre. Les délégués se sont présentés et ont parlé de leurs propositions. Maintenant, on espère qu’ils vont trouver de bonnes idées pour améliorer la vie de l’école.
Un article rédigé par Marcus, Manolo et Ellie, de la classe Bach.