Les cahiers de vacances

Les cahiers de vacances

Pendant les vacances d’été, la moitié de la classe Saint-Exupéry a rempli des cahiers de vacances. L’année dernière, au début  des vacances, ce fut une dure décision à prendre pour les élèves : oui ou non allaient-ils en acheter un ?

Pour certains, ce fut un grand « OUI ». Ceux-là ont acheté leur cahier avant les vacances, et d’autres pendant l’été, au magasin. Grâce aux cahiers de vacances les élèves n’oublient pas leurs tables. Dans ces petits livrets, il y a en général, plusieurs matières : les maths, la géométrie, le Français, l’Histoire, les Sciences et l’Anglais. Certaines personnes avancent vite et d’autres plus lentement. Chacun peut trouver son rythme. D’autres n’ont pas voulu remplir de cahier. Ils disent que ça ne sert à rien et qu’ils trouvent ça nul ! Pourtant, grâce aux cahiers de vacances, les élèves de la classe Saint-Exupéry n’avaient pas tout oublié à la rentrée.

Est-ce-que ca leur a permis de vivre une rentrée agréable ? Il faudrait leur demander, mais pour l’instant, les vacances sont finies et le travail se  fait dans le cahier journalier !

Un article écrit par Louna, Rose et Maëlys – classe Saint-Exupéry – année scolaire 2024 -2025.