Qui est Mariella

Aujourd’hui, Christine avait invité Mariella dans notre classe pour qu’on la connaisse mieux. C’est une dame qui travaille à la cantine. Son prénom est d’origine italienne.

On lui a posé des questions pour mieux comprendre son métier : elle doit organiser le service pour donner à manger à tous les enfants de l’école. Le matin, elle accueille les enfants au portail et elle travaille aussi un peu à la garderie.

Les plats sont préparés à la cuisine centrale et sont apportés très tôt le matin à l’école.

Quand elle arrive, Mariella vérifie si on a bien reçu tous les plats et elle vérifie aussi les températures des frigos.

Puis elle prépare pour que tout soit prêt : elle coupe la viande, met tout dans les plats pour les mettre au four ensuite.

Le midi, elle sert les enfants et lave les plats. Après le service elle fait une petite pause car le bruit est très important et toutes les dames de cantine sont fatiguées.

Mais ce n’est pas fini, il faut nettoyer les plats, les assiettes, les tables, le réfectoire et il faut aussi serpillier.

Quand tout est fini, il faut recommencer en commandant les repas pour les semaines suivantes. C’est Elisabeth, la secrétaire qui commande les repas.

On a bien aimé discuter avec Mariella parce qu’on a mieux compris son métier.

Les CP/CE1 de la classe Vivaldi