La classe Vivaldi

Nous sommes les élèves de la classe Vivaldi. C’est une classe de CP/CE1 avec 28 élèves. Dans notre classe, le soir on tire au sort un élève « mystère ». Il faut qu’il ait respecté une des règles importantes de la classe. En ce moment c’est la règle de lever la main. S’il l’a bien respectée, il gagne une gommette.

Dans notre classe, nous avons des poissons ! Ce week-end, ils ont eu des bébés et du coup il y en a plein dans l’aquarium.

On a aussi une mascotte, une pieuvre. On a voté pour son prénom et elle s’appelle Floppy. La copine de Floppy s’appelle Dody. On la prend pour se consoler quand on est un peu triste. Floppy viendra dans nos familles le week-end avec son sac, son livre et ses petits amis.

On aime bien notre bibliothèque et le quart d’heure des histoires avec une musique douce de l’eau.

Le matin, en ce moment, on découvre un sport paralympique par une courte vidéo. Hier on a vu un reportage sur la boccia et aujourd’hui c’était le basket fauteuil. On aimerait bien essayer la boccia et on cherche une gouttière pour faire la rampe ! Bientôt, on suivra une course de bateaux qui font le tour du monde : ça s’appelle le Vendée Globe.

Cette année, on a envie de faire de la peinture, d’aller au gymnase, de faire du sport, d’aller à la piscine, d’aller au cinéma, de faire des sorties, des pique-nique, de fêter nos anniversaires.

On a aussi dit qu’on voudrait aller au restaurant, mais la maitresse a dit non…

Texte écrit sous la forme de dictée à l’adulte

Le 6 septembre 2024