Présentation de l’école Sainte Famille
Un coup d’œil sur le passé de l’école
C’est en 1895 que l’école maternelle de Beautour, appelée « Asile» à l’époque, ouvre ses portes, tenue par les sœurs de St Gildas. Les enfants y viennent de plus en plus nombreux et une école primaire voit alors le jour sous le nom de Notre Dame des Victoires.
Bien plus tard, les sœurs sont remplacées par des Laïcs et c’est en 1995 que les écoles Sainte Famille et Notre Dame des Victoires se regroupent sur les lieux toujours utilisés à l’heure actuelle.
L’école aujourd’hui.
Actuellement, l’école Sainte Famille, établissement catholique sous contrat d’association avec l’Etat, accueille 260 enfants en classes maternelles et élémentaires, principalement des enfants du quartier, mais aussi de communes limitrophes (Nantes, Saint Sébastien, Rezé).
Les différents services nécessaires à l’accueil de votre enfant sont regroupés au sein de l’école :
- accueil périscolaire (à partir de 7h30 et jusqu’à 18h30),
- restauration
- étude pour les plus grands.
Par ailleurs, l’école bénéficie des structures municipales pour certaines activités :
- piscine,
- gymnase
- bibliothèque
… et d’intervention de personnel municipal pour l’enseignement musical et le sport.
Le rythme scolaire
A ce jour, les 24 heures d’enseignement par semaine restent répartis sur 4 jours : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Pastorale
A l’école Sainte Famille une proposition de catéchèse ou d’éveil à la foi est faite à chaque enfant dans les classes élémentaires, en lien avec la paroisse St Jean, St Jacques, Ste Famille. En toute liberté, chaque famille fait le choix avec son enfant entre une proposition de catéchèse qui permettra de se préparer à la communion ou la culture chrétienne.