Sur la route du retour…

Nous  sommes dans le car, sur les places de devant et avec Bruno, nous allons vous raconter ce qui s’est passé hier soir, à la veillée. C’était le grand soir du spectacle.

D’abord, en revenant du restaurant, nous sommes montés dans nos chambres pour nous préparer à la veillée. On était excité à l’idée d’aller assister au spectacle mais aussi de nous produire devant tout ce public. Enfin, les adultes sont venus nous chercher dans nos chambres et nous nous sommes dirigés vers la salle de spectacle.

Certains enfants avaient préparé la salle en mettant des chaises, des tables et des bancs pour délimiter une zone de spectateurs et une scène. Dans la cheminée, il y avait du feu et ça réchauffait la pièce.

On a pu voir des sketches, des chansons, des improvisations, et de la danse hip hop. Puis, Enora a proposé un jeu. Une personne (Appoline) est sortie de la pièce avec Bruno. Pendant ce temps, on s’est mis d’accord avec Enora : nous allions faire croire à Apolline que nous avions inventé une histoire et qu’elle devait la deviner. Pour retrouver l’histoire que nous étions sensé avoir inventée, elle devrait nous poser des questions auxquelles nous ne pourrions répondre que par oui ou par non. En fait, nous n’avions pas inventé d’histoire mais quand Apolline est entrée dans la pièce pour essayer de la deviner, on s’est contenter de répondre OUI si la question commençait par une voyelle et NON si elle commençait par une consonne !

Ca a été très drôle de voir Apolline inventer une histoire en pensant qu’elle était en train de deviner la nôtre.

Après Bruno a disparu car il était parti chercher John, son cousin d’Amérique qui était venu faire un petit coucou. En fait il ne l’a pas trouvé pour la bonne raison qu’il était avec nous ! John nous a raconté une histoire mais on n’a pas tout compris parce qu’il ne parlait pas très bien Français.  Il a donc dû se servir des gens qui étaient là pour raconter son histoire.

Ca se passait dans un saloon, au far-west. Il y avait un méchant cow boy, un cow boy gentil, une serveuse, et une jeune fille.  Le cow-boy méchant et le gentil se sont battus en duel au pistolet pour la jeune fille.  C’était marrant, parce que les personnes choisies par john pour reproduire ce qu’il faisait, mimait très mal et c’était amusant à voir.

Finalement Bruno est arrivé, juste après le départ de John et il nous a joué un peu de guitare pour nous calmer et que nous regagnions nos chambre chacun à notre tour, dans le calme.

On s’est endormi très vite en se disant : « Dommage, demain c’est le dernier jour et on rentre à la maison ! »

article écrit dans le car  avec  Adèle C, Julie et Maël