Sur la route du retour 2 …

Ce matin, on nous a réveillés à 7h00 ! Beaucoup dormaient encore et il a fallu parfois les motiver pour qu’ils se lèvent. Il faut dire qu’il y avait du pain sur la planche : nous devions préparer nos valises, les mettre dans les soutes du car, nous laver les dents, ranger les draps et les chambres pour qu’elles soient propres, tout ça avant de prendre le petit déjeuner !

Heureusement, comme on est très forts, on a réussi à être prêts à temps !

On a dit au revoir à Karine, au cuisinier et au personnel du restaurant. Puis on a salué les enfants  de l’autre école qui séjournaient à la Peyrière en même temps que nous. Enfin, le car est parti.

Mais on n’a pas pris tout de suite la direction de Vertou, car nous devions aller visiter un château de la Renaissance. Mais, surprise ! Lorsque le car a voulu tourner dans la route qui menait au château, il n’a pas réussi, malgré plusieurs tentatives. Il fallait se rendre à l’évidence : le car ne pouvait pas passer. Alors, on y est allés à pied !  Ca n’est pas 2 km qui allaient nous en empêcher! Non mais, oh !

Evidemment, comme on avait perdu du temps, on n’a pas pu visiter l’intérieur du château! Ca nous a un peu embêté mais finalement , pour certains, ça n’était pas plus mal car ils en avaient un peu marre d’écouter des guides leur raconter toutes ces choses intéressantes mais parfois un peu longues !

On a mangé dans une salle des fêtes de la mairie de Villars et, après avoir dit au revoir à Sandrine, notre guide, nous sommes repartis pour, cette-fois-ci, revenir chez nous.

Maintenant nous sommes dans le car en train d’écrire cet article. Il est 15h00 et bientôt nous nous arrêterons pour le goûter. Bruno vient de nous dire qu’on va pouvoir visionner un film, car on est super sages !

Youpi !

Marvin, Adèle F, Lou et Timothée.