Première séance en salle de sport

Vendredi 16 septembre les élèves de la classe Saint – Exupéry sont partis à la salle de sport pour faire de la gym.

Dans la matinée du 16 septembre, le professeur a expliqué aux enfants qu’après le déjeuner, ils iraient faire du sport. A la fin du repas, les élèves de la classe Saint- Exupéry, impatients, attendaient leur car pour aller au gymnase. Le car arriva vers 13 h 45. Dedans, tout le monde rigolait. Arrivés dans la salle, ils se sont changés, dans les vestiaires. Puis, ils ont fait un échauffement. Pendant ce temps, les enfants qui ne pouvaient pas faire de sport ont installé les tapis. Après ils ont fait des groupes. Bruno leur a expliqué les quatre exercices. Le premier était de faire des roulades grâce à une caisse en bois, il fallait faire attention ! Le deuxieme exercice consistait à inventer des façons de rouler. Dans les deux autres ateliers, il roulaient aussi mais avec un dispositif qui les guidait pour faire le dos rond. C était facile pour certains mais compliqué pour d’autres !

Les enfants ont été contents de la séance en salle de sport. Ils ont envie d’y retourner vite .

Un texte redigé par Maria , Lise et Lilia