Les grosses chaleurs de l’été

Pendant l’ été 2022 de grosses chaleurs se sont abattues sur l’école Sainte-Famille de Vertou, ainsi que sur toute la France.

Pendant les vacances, les élèves de l’école ont vécu les grosses chaleurs de l’été 2022. Le jour de la rentrée, quand les élèves sont arrivés à l’école Sainte-Famille à 8h45 , il était déjà prévu qu’il ferait chaud. Et en effet, il a fait au moins 30° ! Ca veut dire qu’il faisait très  chaud !  Les gourdes et les gants de toilette sont ressortis de leurs placards et sont revenus à l’école. Dans la classe, tout le monde avait  une gourde remplie d’eau bien fraiche. L’après-midi, les enseignants ont pris des mesure : il était interdit  d’aller au soleil tellement il faisait chaud. Les enseignants leur disait d’ aller à l’ombre car, au soleil, on brulait.

Cette chaleur était un signe du réchauffement climatique, selon les personnes qui parlaient à la  radio. Ça a été très compliqué de survivre ! Mais maintenant, ça va mieux !

Un texte réalise par Chloé, Louis et Aksel.