Le chant de rentrée

Le vendredi  9 septembre  2022, dans la cour de récréation, les enfants de l’école Sainte Famille ont chanté une chanson.

C’était un grand jour pour les élèves de la classe Saint-Exupéry. Dans la matinée, Bruno, leur professeur , leur avait expliqué ce qu’ils allaient faire le soir. Puis les élèves de la classe Saint-Exupéry ont fait des problèmes et du Français. Au fur et à mesure que la matinée s’écoulait, ils étaient de plus en plus impatients. A la pause du midi, ils attendaient le moment ou ils allaient revenir en classe.

L’ après midi, ils ont fait de la géographie puis ils ont appris la chanson. Il fallait qu’ils chantent les refrains et ils ont fabriqué leurs drapeaux. Enfin, à 16h 30, ils sont sortis. Au début, tous les élèves ont chanté le refrain. Classe après classe, ils ont dit « bonjour » dans diverses langues. La classe Saint-Exupéry à dit   «Djedjé».  Enfin, le chant s’est terminé et les spectateurs qui regardaient ont applaudi. Après, les parents ont pris un café et les enfants du jus de pomme.

Les enfants ont bien aimé le chant. Ils étaient super contents car ils avaient bien chanté. Si vous voulez connaître la chanson en entier tapez sur Internet « Dire bonjour c’est joli ! »