On a fait une chanson…

Pendant la deuxième période de l’année scolaire, dans la classe Saint-Exupéry, les élèves on écrit une chanson d’automne .

Nous avons commencé à écrire la chanson, au début  de la deuxième période de l’année. Bruno nous  avait fait le début et nous avons fait les autres couplets. On travaillait  en groupes et, à la fin, on a obtenu des couplets. Alors, on a enlevé les paroles  que Bruno avait faites pour nous aider au début. Et puis, nous les avons apprises. Bruno a pris sa guitare et il nous a dit qu’il fallait  mettre dans la chanson, des notes graves et aiguës. Pour l’apprendre nous l’avons chantée encore et encore pour qu’on  la connaisse. Les garçons faisaient les notes graves. Ils chantaient  à  leur place alors que les filles allaient devant toute la classe et faisaient les notes aiguës. Nous avions fait deux groupes : un qui chantait la chanson et  l’autre qui faisait des  “pom  pom” . Quand Bruno nous a dit  qu’on était prêts, on a commencé à chanter. Au début, ce n’était pas très bien, mais au bout d’un moment on commençait à s’habituer et, du coup c’était mieux. Bruno à dit qu’on allait arrêter, puis, un peu plus tard, on a repris.

La dernière fois ça faisait un peu plus joli. La prochaine fois, nous chanterons dans un micro  pour nous enregistrer. On chantera séparément les ” pom pom” et les paroles des filles. Après nous pourrons écouter. Enfin, on pourra  mettre notre chanson en ligne, sur le site de l’école.

Alice et ses amies, CM1