Le marché de Noël.

Le 13 décembre 2019 à l’école Sainte-Famille, il y a eu le marché de Noël. Les parents des élèves étaient invités.

A l’entrée de l’école, il y avait déjà des guirlandes un peu partout ! Des bars et de la nourriture servaient à restaurer les personnes. Le père-Noël se faisait prendre en photo avec des enfants sous le préau. Il était un peu gourmand parce qu’il avait beaucoup de bonbons ! Dans la petite cour, entre deux classes il y a une salle qui sert aux petits pour faire la sieste, prendre le goûter, jouer et regarder la télé. Mais, pour le Marché de Noël, dedans, on trouvait le stand des ballons, celui pour les bijoux et aussi celui d’une association pour des enfants qui n’ont pas de jouets. Il y avait aussi beaucoup d’autres stands. La classe saint –Exupéry avait fait des kits  à cookies. La classe  J.K Rowing avait fait  du  quilling  et  ils  vendaientt leurs réalisations. On pouvait aussi acheter des crêpes, des gaufres et  du chocolat  chaud. Les petits de la classe  Saint-Saëns tenaient un stand dans la salle de motricité  qui  était un sallon  de thé. Les œuvres des petits étaient sous le préau. Par exemple, il y avait des boules de graisse mais avec une orange, des bracelets brésiliens….Et nos fameux kits à cookies !

Rachel, Aïko et Evan , de la classe Saint Exupéry.