La séance de cinéma

Le 17 décembre à 13h45,nous sommes partis au cinéma pour aller voir « Anina » .Nous avons pris le car vers 13h45min,après avoir mangé. Nous sommes arrivés dans la salle et on s’est installé pour voir le film.

Dans le cinéma, nous n’étions pas tout seul. Il y avait une autre classe qui regardait le film avec nous. Une dame nous a dit les règles et elle nous a dit que le film allait durer 1h15min. Et le film commença. Ça parlait d’une fille qui avait un prénom palindrome. Ça veut dire qu’on peut le lire dans les  deux sens. A l’école Anina se bagarrait avec une fille et la directrice les avait punies. Elle leur avait donné une enveloppe qu’elles n’avaient pas le droit d’ouvrir. Durant toute la semaine,  Anina s’est demandé ce qu’il y avait dans l’enveloppe. Elle essayait de savoir si c’était la même chose qui se trouvait dans celle de la fille avec qui elle s’était battue. Pour cela, elle a appris à mieux la connaitre et, finalement, quand elle a découvert que les enveloppe étaient vides toutes les deux, elle a compris que la directrice voulait simplement l’amener à réfléchir et à communiquer. En sortant de la salle de cinéma, nous avons fait un jeu en attendant le car. Le jeu s’appelait Lucky-Luke, il était drôle  et nous nous sommes bien amusées jusqu’à ce que le car arrive. Quand nous l’avons enfin vu venir, nous sommes montés dedans et nous avons fait le trajet retour jusqu’à l’école. Quand le car est arrivé à l’école nous sommes directement rentrés en classe et nous avons travaillé.

Nous n’avons pas trouvé le film très bien. Il n’est pas très intéressant et les personnages n’étaient pas très réalistes. Ils ressemblaient à des grosses poupées.

Hatem, Martin et Damien , classe Saint Exupéry.