La révolution…

Depuis le  début de la deuxième période, pendant les décloisonnements les CM2 travaillent sur la révolution, dans la classe Saint-Exupéry.

Les cours d’Histoire se passent le mardi et le jeudi, après la pause du midi, dans la classe Saint-Exupéry. C’est Bruno qui leur enseigne en leur faisant faire des fiches qu’ils apprennent ensuite à la maison. En ce moment, ils parlent de la révolution. Les élèves commencent à travailler en parlant de cette période. Pour cela, ils lisent des documents sur la révolution et les analysent. Quand ils ont fini ils regardent un petit morceau d’un film. Ce bout du film raconte ce qu’ils viennent de lire sur leurs documents. De temps en temps, ils s’arrêtent pour faire le résumé de ce qu’ils ont appris. Pour cela, ils rassemblent toutes  les  informations récupérées sur les documents et  sur le film. Puis ils copient  le résumé dans leur classeur. Quelquefois,  Bruno leur donne des évaluations pour être sûr qu’ils l’ont bien écouté quand il parlait en classe.

Aujourd’hui ils parlent encore un peu de la révolution. Mais c’est pour mieux comprendre les années qui suivent celle-ci et qu’ils sont en train d’étudier. Ça parle d’un certain Napoléon Bonaparte. Et vous, qu’attendez-vous pour commencer à apprendre la révolution ? Commencez dès maintenant et vous découvrirez une époque passionnante de l’Histoire de France !

Arthur, Maxime et Johann de la classe Saint Exupéry.