La visite à la bibliothèque.

La classe Saint Exupéry est partie le16 septembre 2019 à la bibliothèque de Vertou. Les élèves sont arrivés l’après-midi vers 14 h 10.

Quand ils sont entrés, ils sont montés à l’étage. Les personnes de la bibliothèque n’étaient pas au courant qu’ils venaient pour une visite guidée et il n’y avait pas le personnel nécessaire pour l’assurer. Alors ils sont allés à la chapelle. Dans la chapelle il y avait plein de coussins et un gros fauteuil. Bruno s’est assis sur le fauteuil. Puis, il a lu  une histoire et ils l’ont écoutée dans les tribunes. Le titre du livre était « les lettres de mon moulin ». Bruno a lu l’histoire du révérant père Gaucher. Ça raconte l’histoire d’un moine qui était pauvre mais la grand-mère de l’un d’entre eux avait la recette d’un élixir qui leur permettrait de retrouver leur richesse. Les élèves n’ont pas tous été très sages car ils ont beaucoup parlé ! A quinze heures ils sont partis de la bibliothèque pour aller à l’école.

Ils ont bien aimé aller à la bibliothèque de Vertou. C’est dommage parce qu’ils n’ont pas visité avec un guide. Mais c’était quand même très bien.

Article rédigé par Alice, Hatem et Arthur, de la classe saint Exupéry