La pré-rentrée

Le 29 aout 2019 les  élèves sont allés à l’école Saint Famille. Ils sont venus visiter la classe et déposer leurs cartables .

Quasiment tous les élèves sont venus le jour de la pré- rentrée. Ils sont entrés dans le hall. Après, chacun  a été dans sa classe dont la liste des élèves était affichée à l’entrée, sur des tableaux. Pour les élèves de la classe Saint Exupéry, au début, Bruno a ouvert la porte. Ensuite le maître leur a montré le planning de cantine pour vérifier leur inscription. Puis, il leur a donné une enveloppe marron qui contenait des documents  administratifs pour les parents. Ceux qui avaient un petit frère ou une petite sœur mais qui étaient le grand ou grande de la famille prenaient l’enveloppe. Ils ont discuté avec le professeur et  les élèves ont pu déposer leur cartable et quelques affaires. Ils pouvaient aussi lire ce qu’ il y avait au tableau .

Enfin, ils sont retournés  chez eux.  Nous espérons que tout le monde a passé une bonne pré-rentrée. En tout cas,  tous les  élèves étaient ravis !

Tilio Marin et Adrien, élèves de la classe saint Exupéry.