Le jour de la rentrée

Le lundi 2 septembre c’était la rentrée après deux mois de vacances.

Le jour de la rentrée, à 8h45, les élèves de cycle I et II sont allés directement dans leur classe mais les CM se sont dirigés dans la cour. Ils se sont  fait accueillir par leurs enseignants. Et les maitres et maitresses leur ont expliqué les règles de leur classe. Le maitre à sonné la cloche et les CM1/CM2 se sont mis en rangs. Puis ils sont rentrés en classe. Ils ont choisi leurs places. Bruno leur a expliqué tout ce qu’ils allaient faire dans l’année. Ils travailleront en autonomie. La classe de cm1/cm2 Saint Exupéry compte trente-et-un élèves. Après avoir sorti leurs affaires scolaires de leurs sacs, ils ont reçu tous leurs cahiers et ils ont commencé à travailler. Ils ont fait de la lecture. Puis c’était l’heure de la récréation de 10h15. Après,  ils sont rentrés et se sont mis à faire un exercice.  L’après –midi, ils ont fait une heure de sport. Puis est venue la récréation. Ils ont joué pendant quinze minutes. Ensuite, ils ont fini leur travail et ils ont fait leurs cartables . Et enfin,c’était le moment des parents.

Les enfants ont dit que c’était bien organisé et qu’ ils aimaient bien leur nouvelle classe .

Un article rédigé par Antoine, Léa, Emeline  et Salomé.