La sortie de fin d’année de la classe saint Exuypéry

C’était le grand jour ! La classe Saint-Exupéry allait faire une sortie à Saint-Philbert de Grand Lieu, en ce jour du 18 juin 2019.

A 8h45 les élèves de la classe Saint-Exupéry étaient impatients. C’était le grand jour.  Près à partir, ils n’attendaient plus que le car. A 9h10, ils sont sortis dans le couloir pour se mettre en rang par deux. Cinq minutes après, ils commencèrent à monter dans le car qui devait les emmener à Saint-Philbert .

Plusieurs minutes après,  ils arrivèrent à leur lieu de sortie. Bruno sépara les CM1 et les CM2 par niveaux pour faire des activités. Les CM1 allèrent dans une ancienne église retrouver une guide qui leur expliqua l’histoire du bâtiment. Puis, elle les amena dans un petit jardin plein de plantes et elle leur fit faire des petits jeux consacrés aux plantes. Après elle les amena devant une table et ils se mirent chacun devant un pot et des journaux. Ils mirent de la terre dedans et les graines de leur choix. Puis ils les emportèrent dans un carton et rejoignirent Bruno qui les amena dans une prairie à côté de la forêt.

Pendant ce temps, les CM2 étaient allés faire du swin-golf. Ils s’étaient retrouvés devant plusieurs adultes qui leur expliquèrent les règles. Puis, ils se séparèrent en plusieurs groupes. Chaque groupe avait un adulte qui leur montrait comment tenir un club, lancer la balle, quelle position prendre. Ils essayèrent des parcours de plus en plus difficiles.

Puis, à midi, ils se rassemblèrent  pour pique-niquer. Après avoir bien mangé, les Cm1 et les CM2 échangèrent les activités. Les CM1 se sont donc dirigés vers le terrain de golf. Ils ont rencontré des gens qui leur ont appris à jouer. Ensuite, lorsque que tous les enfants savaient à peu près jouer, les personnes qui s’occupaient des groupes d’enfants se sont affrontées. Plus loin, les CM2 avaient marché  cinq minutes avant d’arriver devant l’abbatiale. Elle était grande. Quand ils sont entrés  dedans , c’était beau et grand. Quelques heures plus tard, c’était le moment de rentrer à l’école. Tout le monde dans le car ! Les élèves étaient fatigués mais contents !

On a appris beaucoup de choses ce jour-là, mais il doit y avoir d’autres secrets à découvrir. Faites comme nous, ne soyez pas timides et allez découvrir l’Histoire à Saint Philbert de Grand Lieu.

Un article écrit par Lucie, Maï-Lyna et Johann, élèves de la classe Saint Exupéry.