Dans la forêt des Korrigans

Aujourd’hui, nous sommes allés dans la forêt des Korrigans. Sur le chemin, ils avaient laissé une empreinte de feuille sur une pierre et surtout, il ne fallait pas passer à gauche sinon, il nous arriverait un malheur. On a tous été très prudents !

Le chef des Korrigans, papi Fagotin avait prêté des lunettes spéciales à ses amis Gwen et Florentin. C’était comme un miroir qu’on devait poser sur notre nez. Ainsi on pouvait découvrir le monde de “Là-haut”. Beaucoup d’entre nous ont vu des Korrigans. On peut vous dire qu’ils ont des oreilles pointues, une barbe tressée, parfois blanche, parfois marron. Ils sont très rapides, comme des éclairs. Ils s’habillent plutôt couleur de la forêt pour se camoufler. On a aussi découvert un de leur village. Il était construit avec des bâtons et de la mousse, quelques pierres également. Il était vraiment miniature et très joli ! Après on est parti à la recherche d’objets qu’ils avaient perdus dans la forêt, ou qu’on a empruntés dans leur maison. Nous avons trouvé un lit, un tunnel, leur sapin de Noël, une assiette, un toboggan, leur paillasson, une antenne TV, un balai, le bonnet d’un bébé Korrigan, un outil permettant de visser, un siège, un matelas, un casque, une lampe. Nous avons tout remis dans la forêt pour ne pas les déranger davantage.

Nous avons bien aimé découvrir les Korrigans qui se trouvent partout en Bretagne, mais encore plus dans la forêt de Brocéliande.

D’ailleurs, une petite devinette pour nos lecteurs et les CM1/CM2 de l’école : sachant que la forêt de Brocéliande représente 22 000 terrains de football, quelle est sa superficie ? A vos calculettes…

A bientôt…

Texte créé avec Emma, Nina, Maëlys et Eléonore