Le Val sans retour

Ca y est, tout le monde dort… Voici donc le récit des premières aventures des CE1 :

Dans le car, ce matin, tout le monde était joyeux ! Aucun malade sur le trajet. Après deux heures et demi de route, nous sommes arrivés à Concoret, sous le brouillard. Mais dans la forêt, le soleil nous a rejoints !

Gwenan et Florentin nous ont accueillis et on est parti se promener. On a découvert des vraies histoires mais qui ne sont peut-être pas des histoires vraies. Nous avons découvert l’arbre d’or ! En 1990, il y a eu un terrible incendie qui a duré 5 jours. Beaucoup d’arbres ont brûlé et il en restait un mort mais un artiste a eu l’idée de le recouvrir de feuilles de papier doré. Autour de cet arbre doré majestueux se trouvent 5 arbres noirs, en mémoire des 5 jours de l’incendie et devant beaucoup de pierres se dressent représentant tous les arbres qui ont brûlé.

Certains d’entre nous ont déjà vu quelques Korrigans, mais ceux-ci sont malins et se cachent derrière des feuilles.

Ceux d’entre nous qui ont un peu de magie dans leur cœur ont entendu battre le cœur de Morgane et Guillaumard dans un caillou en forme de cœur !

Après on s’est assis sur le siège de Merlin. Comme il y a passé beaucoup de temps, il y a laissé un peu de sa magie. Alors on a fait un vœu chacun notre tour en fermant les yeux, assis sur le siège !

Gwenan et Florentin nous ont raconté beaucoup d’histoires…

On a fini la balade en sentant des plantes : l’ajonc sent la noix de coco et on a fait une palette des couleurs du printemps.

Au retour, on a oué dans u  jardin et on a goûté : une bonne crêpe bretonne ! Miam, miam…Enfin on a installé nos chambres, mais là, on aurait bien eu besoin de vous les parents, parce que les draps housse, on ne sait pas les mettre ! Encore moins sur un lit superposé !

On a joué aux chevaliers et aux dragons, bien sûr, on a dessiné nos découvertes de la journée et c’est parti pour le dîner : soupe, pâtes bolo et compote de fruits rouges !

A demain pour la suite de nos aventures.

2 comments on “Le Val sans retour”

  1. Ecole sainte Famille

    Rappel de la charte à respecter :

    – Pas de message personnel. Vous vous adressez à tout le groupe !
    – Pas de photos ou autres types de média dans les commentaires.
    – Uniquement du positif.

  2. Giraudet

    Bonjour à tous, nous pensons bien à vous les petits aventuriers de Broceliande… en espérant que vous avez un aussi beau temps que chez nous…
    Merci aux enseignants et animateur qui font de ce voyage un moment inoubliable pour les enfants. Bonne soirée nocturne dans la forêt, à très bientôt . Gros bisous à tous et Un énorme bisou à Maëlys

Comments are closed.