rencontre avec une illustratrice

En classe, nous avons réfléchi à la manière dont nous pourrions accueillir Emmanuelle Tchoukriel, illustratrice d’albums pour enfants. Nous avons fait une fresque qui illustrait l’album « le calme de la nuit ». Les CE1 ont aussi réalisé des affiches pour annoncer la venue d’Emmanuelle dans notre classe. Elle était à Vertou car elle avait été invitée à l’occasion de la 16 ème édition des rencontres des illustrateurs.

Les CE1 qui savent déjà bien lire, avaient préparé la lecture de l’album « le calme de la nuit ». Ils l’ont lu à toute la classe devant Emmanuelle.

Le jour de la rencontre, Emmanuelle a dessiné des arbres. On les trouvait très beaux ! Ensuite elle a répondu à nos questions. Par exemple, comment elle a choisi de faire ce métier… Et bien elle n’a jamais arrêté de dessiner !

Ensemble nous avons inventé une page supplémentaire pour le livre « le calme de la nuit » qu’elle nous a aussi dédicacé ! Nous avons inventé notre texte puis nous avons illustré notre page en représentant des arbres et des animaux.

Nous avons passé une très belle matinée ! Merci Emmanuelle…

Les CP/CE1 de la classe Vivaldi