La tour Eiffel en Meccano

Depuis déjà quelque temps vous avez pu voir, dans l’entrée de l’école Sainte Famille une belle Tour Eiffel qui monte petit à petit au fur et à mesure que les enfants du club MECCANO la construisent. Enfin, le dernier boulon a été vissé et le monument est terminé.

Il aura fallu 7 mois pour la construire! Les enfants ont dû visser plus de 1000 vis et écrous. 21 enfants  ont participé au montage de ce chef d’oeuvre. Il a fallu beaucoup de patience et passer par de nombreux démontages et remontages pour parvenir à terminer cette reproduction du célèbre monument historique qui date du début du 20ème siècle. C’est avec fierté que les élèves ont participé à une séance photo pour garder un souvenir de ce projet “monumental” mené durant l’année scolaire 2017 /2018. Quentin, Noah, Enzo, Zoé, Clément L, Clément T, Oluebube, Matthieu, Louise, Marion, Maxence, Emma, Maxime Z, Ewen, Rose, Camille, Nino, Pierre, Gabriel, Valentin et Victor ont participé à cette réalisation aidés par Bruno.

Bravo à eux pour ce magnifique travail. Que va bien pouvoir inventer le club meccano, l’année prochaine pour surpasser le travail de cette année? Rendez-vous en septembre, pour le savoir!

Marion, Louise et Bruno, de la classe St Exupéry.