Les déchets que nous gaspillons à la cantine

Au conseil d’enfants les délégués on constaté qu’à la cantine, Il y a beaucoup de gaspillage. Alors, ils ont décidé de mesurer la quantité de déchets produits chaque jour, afin que tout le monde se rende bien compte de ça.

Chaque jour, un groupe d’élève va peser les déchets qui ne sont  pas mangés et  mis dans l’assiette des déchets alimentaires. Nous avons constaté qu’il y avait beaucoup de gaspillage dans l’école. Les élèves de  cm2 de la classe st Exupéry on fait un graphique qui montre l’évolution de la quantité de déchets alimentaires récoltés à la fin des repas, à la cantine. Le graphique est affiché dans l’entrée. Le but c’est de faire comprendre aux élèves qu’il y a beaucoup trop de gaspillage dans l’école.

Nous pensons qu’il y a beaucoup moins de gaspillage dans l’école depuis que cette action a été mise en place..

Marion et Eline, Cm2 St Exupéry