Spectacle Jean de la Lune

Mardi 15 mai, pour fêter la fin de notre projet théâtre, nous sommes parties, toutes les classes maternelles, avec trois cars, rencontrer nos acteurs préférés dans leur lieu de création derrière le cinéma Bonne Garde.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé Angèle, Françoise, Arnaud, Adèle et Loïc !

Ils nous ont joué des poèmes de Prévert et Desnos.

Puis le spectacle de Jean de la Lune a commencé ;

Jean de la Lune descend sur terre (Merlin) car sur la lune, il n’a pas d’ami pour jouer avec lui au voleur et au policier (Axel).  Sur la terre,  Jean de la lune n’est pas très bien accepté, la police le poursuit (Julien). Alors on faisait tous semblant de courir très vite en bougeant nos bras pour l’aider à s’enfuir ! Nous avons aussi mimé les instruments de musique de la fanfare (Camille). Jean de la Lune apprécie danser au bal masqué (Alexandre).  On a bien ri quand Angèle a mis un masque de chèvre (Juliette).Le

moment préféré de Timéo, Apoline, Jules et Loan fut lorsque que le photographe nous a arrosés avec de petits jets d’eau qui sortaient de son appareil ! Ensuite le chef militaire avec son épée et son chapeau est venu mettre Jean de la Lune en prison (Roman). Pour sortir de sa cellule, Jean s’est mis à rétrécir (Eve) puis s’est faufilé entre les barreaux (Margaux). Grâce au savant, Jean a pu rentrer sur la lune en fusée (Rosie, Lise et Lisa). Madeline et Ayah ont beaucoup aimé recevoir des rayons de lune !

 

Les GS de la classe Matisse en dictée à l’adulte.