Les élections des délégués

Lundi ­16 octobre c’était le jour de l’élection des délégués. Elles se sont tenues dans le hall d’entrée de l’école.

voteLundi 16 octobre, on a mis en place les élections des délégués. Nous, (ceux de la classe Saint Exupéry), nous sommes allés, deux par deux, dans le hall d’entrée et on a pris une enveloppe. On a pris aussi un bulletin puis on est allé dans l’isoloir pour mettre le bulletin dans l’enveloppe. On est sorti de l’isoloir pour faire tamponner notre carte électorale et voter. Puis, après, on a fait le dépouillement dans la classe. Victor a eu vingt votes mais Marion et Camille étaient à égalité. On a donc fait un deuxième vote. La gagnante a été Marion et Camille était un peut déçue.

Victor et Marion ont donc été élus délégués. Les délégués sont utiles quand il  y a  des  conseils  d’enfants pour améliorer la vie des élèves dans l’école.

Eliott, Victor et Louis. (Cm1 et CM2)