Les nouveaux projets de classe.

Cette année, dans l’école Sainte Famille, de nombreuses classes sont en train de réfléchir à leur projet. D’autres ont déjà commencé le leur.

Avec Sylvie, les petits apprennent à parler de leurs doudous : ils disent leurs couleurs, comment ils sont. Les autres projets de Sylvie sont d’apprendre aux petits à parler correctement et de leur parler des émotions pour apprendre à ne pas frapper ou pincer les autres.

Les projets de Stéphanie, avec les petites sections et les moyennes sections c’est de faire du théâtre avec ses élèves.

Avec Isabelle, les élèves sont en train de préparer leurs émotions.

Chez Marie, les élèves apprennent à parler avec leur mascotte, Lisette la chouette et ils peuvent prendre une photo avec Lisette le week-end.

Avec Blandine, ils vont lire des livres de contes et aller à la bibliothèque.

Les grands de la classe de Christine, accueillent  les petits dans leur classe pour faire des activités. Chez Virginie, les petits ont une mascotte qui s’appelle « le loup ».

Avec Bruno, plusieurs projets sont lancés : en sciences nous allons mettre en place un aquaterrarium et nous ferons plusieurs sorties en forêt au cours de l’année. Nous avons également comme projet d’écrire des articles pour le site de l’école mais aussi des critiques de livres et de publier des dossiers documentaires.

Dans la classe de Patrick, les élèves vont faire du théâtre alors que dans celle de Stéphanie, les élèves  CM1 et CM2 vont faire de l’expression orale.

Avec tous ces projets, nous espérons que les enfants passeront une bonne année scolaire…

Justine, Lyse et Louise de la classe St Exupéry.